Téléchargement

Le fichier suivant est mis à votre disposition pour téléchargement.

Nom : Trading à haute fréquence, ses stratégies, ses impacts sur les marchés financiers.pdf
Taille : 2.53 Mo
Dernière mise à jour : 19/09/2018 15:43
Disponibilité : À partir du 19/09/2018
Commentaire de l'éditeur : mémoire sur le Trading à Haute Fréquence

Téléchargement

Le fichier est protégé par un mot de passe que l'éditeur du fichier doit vous communiquer.





Important : N'ayant aucun contrôle sur le contenu des fichiers partagés sur internet, mon-partage.fr ne saurait être tenu pour responsable ou être condamnable. Les documents partagés restent sous la seule responsabilité de la personne (physique ou morale) qui les partage. Si vous jugez que le document ne respecte pas les lois en vigueur et les conditions d'utilisation du site mon-partage.fr, on vous prie de nous en informer immédiatement en suivant la procédure décrite dans la page "Signaler un abus".

Description du fichier

Dans un monde où l’argent ne dort pas, rare sont ceux qui prennent le temps de rêver. « Le monde financier est d’abord un monde désincarné par la primauté du comportement rationnel fondé sur la défense et la promotion des intérêts personnels ». Un monde où les investisseurs traditionnels avaient le monopole et agissaient rationnellement lorsque tout est stable et calme sur les marchés. Mais lorsque ceux-ci subissent des mouvements, ces investisseurs humains pris de panique entreprennent un comportement de follower et laissent disparaître leurs consciences individuelles au profit de la masse, la conscience collective. Il n’est pas vraiment irrationnel d’être irrationnel dans un mouvement irrationnel, il est plutôt irrationnel de ne pas l’être.
Cependant, la conscience individuelle est beaucoup plus forte et intelligente que la conscience collective. De plus Gustave Le Bon a dit « les marques distinctives principales de l’individu se trouvant dans la masse sont donc : disparition de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation des pensées et sentiments dans la même direction par suggestion et contagion, tendance à la réalisation effective non différée des idées suggérées. L’individu n’est plus lui-même, il est devenu un automate sans volonté ». L’investisseur humain serait donc un « automate », une machine avec un comportement irrationnel.
L’invention des machines traders programmées par des intellectuels durant un moment où ils ne sont pas sous un état de stress ou bien un contexte de panique, devrait visiblement apporter de la rationalité et de la stabilité sur les marchés financiers.
A l’heure où la bourse servait à financer l’économie réelle, aujourd’hui le temps de détention moyen d’une action est d’une minute. Passer un ordre toutes les 37 microsecondes autant vous dire que, de nos jours, nous sommes complètement déconnectés de l'économie réelle.

Commentaires



captcha 

Chiffres-clés
  • Le plus ancien fichier privé est actif depuis : 2258 jours.
  • Le plus ancien fichier public est actif depuis : 2116 jours.
  • Le fichier actif le plus populaire a été téléchargé : 58089 fois.
Espace annonceurs