Téléchargement

Le fichier suivant est mis à votre disposition pour téléchargement.

Nom : roman-Les-émotions-du-roi.epub
Taille : 231 Ko
Dernière mise à jour : 24/01/2019 08:16
Disponibilité : À partir du 24/01/2019
Commentaire de l'éditeur : L'éditeur n'a laissé aucun commentaire

Téléchargement

Le téléchargement de ce fichier ne nécessite aucun mot de passe.


Important : N'ayant aucun contrôle sur le contenu des fichiers partagés sur internet, mon-partage.fr ne saurait être tenu pour responsable ou être condamnable. Les documents partagés restent sous la seule responsabilité de la personne (physique ou morale) qui les partage. Si vous jugez que le document ne respecte pas les lois en vigueur et les conditions d'utilisation du site mon-partage.fr, on vous prie de nous en informer immédiatement en suivant la procédure décrite dans la page "Signaler un abus".

Description du fichier

Ci-après, le synopsis de mon projet dans lequel s'inscrit "les émotions du roi" et "le reflet du roi". Le projet compte six romans et six sous-romans.
Dans chacun des six romans, je fais écrire un autre roman par le personnage principal. Pour "les émotions du roi", Henri écrit "le reflet du roi" sous le pseudonyme d'Olivier Vargroas. Ci-après la liste des romans avec son sous roman associé.
Les émotions du roi --> Le reflet du roi
Les émotions de la dame --> l'illusion du roi
Les émotions du fou --> la bataille du roi
Les émotions du cavalier --> l'amour du roi
Les émotions de la tour --> l'innocence du roi
Les émotions du joueur --> l'adversaire du roi.

L'ensemble raconte une histoire, celle décrite à la fin du chapitre I de "les émotions du roi" :
"... Il y eut deux exceptions à cette règle. C’est cette histoire que je vais vous raconter, l’histoire de deux humains. L’un était un mâle qui fut élevé par l’immortel, l’autre, une femelle éduquée par la Hanmam et Baeph. Ce qui va suivre va vous raconter, comment ses deux êtres se sont aimés, comment ils se sont déchirés, comment ils se sont séparés, comment ils se sont retrouvés, comment ils se sont pardonnés."
Chaque roman comprend deux parties, l'une concerne les vies antérieures d'Henri, l'autre la vie d'Henri dans le temps présent.
La première partie commencera toujours par une création, puis la description d'une ou plusieurs vies antérieures.
La deuxième partie commencera toujours par une vision de l'espace, puis la description du royaume avec ces diverses problématiques et scandales, ensuite l'écriture d'un livre, suivit d'une révélation. Le final sera un lien entre les deux parties.
C'est l'histoire d'une seule âme, celle qui la première s'est divisée par le genre. Quand elle s'est incarnée dans la matière, il en a résulté un sentiment, celui de l'amour inconditionnel, celui qui fait que deux êtres se sentent uni, mais dans l'impossibilité technique d'être l'autre, d'être à nouveau un.

Extrait du fichier

Chapitre I – L’univers
JE SUIS. L’Alpha et l’Oméga. Le début, et la fin de toute chose. L’instant absolu. La contraction et l’expansion. Le point d’équilibre parfait. Une gravité équivalente entre toutes particules. La pulsation d’un cœur suspendue à jamais. De ce point unique, il n’y a, ni passé, ni futur, juste le présent. La source de tout. La pensée instantanée. La synthèse de tous les contraires. Tel un yin, et un yang fusionné. L’unité du tout. Puis, le cœur bat de plus en plus fort, de plus en plus loin, se disloquer, se fractionner, pour se connaître, pour se retrouver, pour être.

A chaque contraction, l’apport de nouvelles informations sur son être.

JE SUIS LUMIERE. Forme immuable, ineffable, perpétuelle, douce lumière de l’union de toutes particules. De son passé, nous ne connaîtrons qu’un nuage de lumières incandescent, pareil à l’avenir flamboyant de son explosion. Peut-être qu’en tendant l’oreille, nous entendrons ce premier cri, fruit de l'explosion de la transcendance absolue. Comme un orgasme cosmique qui projette toutes particules dans la dilution du néant. Au centre de l'extase, la source.

Dans le futur, l’énergie se perd dans d’innombrables chocs, les particules refroidissent, la source est en expansion. Dans le passé, les particules fusionnent, reprennent leurs formes premières, celle du début, celle de la source originelle. Dans le passé, ou le futur, la source n'est plus un, mais une multitude parcellaire, chacune attirant à elle des particules de matières issues de la source. Elles s’entrechoquent, se font, se défont, des micros extases parcourent l'univers. De l'unité absolue naît le chaos. Du chaos, naît des individuations, des fragments de conscience de l’origine. Chacune est la source, et ne l’est pas totalement. A chaque expansion, de nouveaux éléments de son être se révèlent.

Commentaires



captcha 

Chiffres-clés
  • Le plus ancien fichier privé est actif depuis : 2348 jours.
  • Le plus ancien fichier public est actif depuis : 2206 jours.
  • Le fichier actif le plus populaire a été téléchargé : 59912 fois.
Espace annonceurs