Téléchargement

Le fichier suivant est mis à votre disposition pour téléchargement.

Nom : 20180524_Diffusion.pdf
Taille : 602 Ko
Dernière mise à jour : 24/05/2018 15:44
Disponibilité : À partir du 24/05/2018
Commentaire de l'éditeur : Ces livres s'adressent à tous le amoureux des PANDAS.

Téléchargement

Le téléchargement de ce fichier ne nécessite aucun mot de passe.


Important : N'ayant aucun contrôle sur le contenu des fichiers partagés sur internet, mon-partage.fr ne saurait être tenu pour responsable ou être condamnable. Les documents partagés restent sous la seule responsabilité de la personne (physique ou morale) qui les partage. Si vous jugez que le document ne respecte pas les lois en vigueur et les conditions d'utilisation du site mon-partage.fr, on vous prie de nous en informer immédiatement en suivant la procédure décrite dans la page "Signaler un abus".

Description du fichier

Trésor national en Chine, le panda a une signification toute particulière pour l’institut d’élevage de pandas géants de Chengdu. Depuis sa fondation en 1987, il en est le symbole.
Depuis les années 1950, l’explosion de la démographie humaine génère une déforestation croissante liée au développement des activités minières, à la construction de grands barrages, de routes, de logements et de voies ferrées, à l’accroissement des zones agricoles, à la collecte de plantes médicinales et de bois de chauffage. Résultat : l’aire de répartition du panda se réduit comme peau de chagrin.
En raison de la disparition de leur habitat, les pandas géants ont de plus en plus de difficulté à migrer, processus naturel indispensable, notamment pour trouver un partenaire pour la reproduction et ainsi favoriser les échanges génétiques, mais aussi pour le jeune qui cherche à établir son propre territoire après la séparation avec sa mère, ou encore pour la recherche de sources de nourritures alternatives dans le cas d’épisodes de dépérissement massif des forêts de bambou arrivées à maturité, la nourriture quasi exclusive du plantigrade chinois.
Les conséquences sont dramatiques : brassage génétique insuffisant, consanguinité, résistance amoindrie aux maladies, plus faible adaptabilité aux changements environnementaux, etc…
L’objectif de ces livres est de susciter l’appui du public afin de réduire la destruction de l’environnement naturel des pandas.

Extrait du fichier

L’auteur, le Dr. Sarah M. BEXELL, travaille à l’institut d’élevage de pandas géants à Chengdu en Chine dans le domaine de la recherche et principalement en ce qui concerne la reproduction des pandas géants de Chengdu.
Avec son aide, cet institut a mis en place un ministère spécial de l’éducation pour mener à bien une série de projets d’éducation environnementale liés à la conservation de la biodiversité. Elle est également professeure à
l’Université de DENVER aux États-Unis où elle enseigne des cours de développement durable et de zoologie.

Ce livre, destiné aux enfants, est l’un des nombreux efforts déployés par le département pour susciter l’appui du public et réduire la destruction de l’environnement naturel des pandas. Il propose aussi une approche de
l’apprentissage de la langue Chinoise.

Commentaires



captcha 

Chiffres-clés
  • Le plus ancien fichier privé est actif depuis : 1958 jours.
  • Le plus ancien fichier public est actif depuis : 1939 jours.
  • Le fichier actif le plus populaire a été téléchargé : 42843 fois.
Espace annonceurs